Suite à la première exposition » Facteur d’orgue de barbarie » Nous décidions de créer une exposition itinérante de 14 Kakémonos, qui allait rendre compte non seulement la fabrication mais aussi de la créativité et de la restauration des orgues.
En effet C.Fournier fabrique des orgues mais aussi il participe à des créations collectives comme l’orguameuh présenté au festival international des Gets où il s’y rend chaque année.Création mais aussi il restaure, sa passion et ses savoir-faire redonne on ne sait par quelle magie une autre vie à votre instrument que vous pensiez être mort.
Cette exposition a fait l’objet de l’édition d’un l’album » Images d’un métier » : Facteur d’orgue de barbarie qui a reçu le prix de la créativité du Festival international des Gets ( Ht Savoie) .Cette exposition est disponible.Christian Fournier et moi-même auront le plaisir de venir vous la présenter avec un orgue.
Facteur d’orgues : Christian Fournier. Installation : Lucette Lafontaine. Graphiste :Caroline Bourdeau. Photographies: Denis Lafontaine